Rechercher

N'adopte surtout pas de lapin à Pâques



Pour plusieurs, Pâques rime avec chasse aux cocos, chocolat, lapin, poussin, couleur pastel.

Pour d’autres, c’est la résurrection de Jésus.


Mais pour moi, Pâques rime avec catastrophe !


Depuis quelques années, beaucoup tente d’innover et décide d’offrir des lapins. Pas des peluches, de vrais lapin vivant !


Quand je pense que quelques mois plus tard, près de 80% de ses petits lapinous seront abandonnés, je trouve ça horrible.


La vérité, c’est qu’un lapin est un animal ADORABLE, mais qui nécéssite beaucoup de soins. Chose que peu de gens savent avant d’adopter.


Et si tu crois que tous ces petits lapins, une fois abandonnés, sont placés en refuge, détrompe toi. J’ai vu beaucoup (trop) d’histoires d’horreurs ou les lapins ont été laissés à l’abandon! Des fois en plein hiver, d’autre fois enfermé dans des boîtes en carton.


Bon, je m’excuse! C’est un sujet assez sérieux (pour ne pas dire trash) comparé à ce que j’écris d’habitude.


Écoute, je pourrais t’en jaser pendant des heures tellement ça m’atteint, mais retournons à la légèreté habituelle.



Aujourd’hui, j’ai plutôt envie de te donner mes idées originale de surprises de Pâques


Question de faire changement des cocos en chocolat! Bonne découverte


Ah qu'on est bien, quand on est dans son bain!


Oui à la base, l’heure du bain ça sert à se laver, mais ça peut devenir tellement plus !! Il y a plein de moyens de rendre le bain si amusant que ça devient une activité, un jeu à part entière.

Je présente mes trois entreprises préférées en matière de bain. Elles ont des produits complètement fou pour l’arrivée du printemps.

Les enfants seront ravis en découvrant ces petites surprises.


Mélo bulle

Quand le printemps arrive, elle sort toujours de magnifique produit pour Pâques. Je pense entre autres à ses bombes moussantes qui sentent le ciel et qui sont absolument adorable. Sinon, je te conseille d’allez zieuter ses avons qui sont tous autant formidable


La striga

Les produits de Dominique, je les aime d’amour ! Ces recettes naturelles sont parfaites pour ma peau sensible et réactive. Pour Pâques, elle a sorti un petit ensemble cadeaux suuuuuuper cute qui contiennent une variété de produits. Et comme tout est en format mini, c’est idéal pour la chasse aux cocos!


Gom-mee

J’ai découvert cette entreprise à Noël. J’ai offert en cadeau les slimes moussantes et ce fut un franc succès. La compagnie appelle ça de la morve et pour chaque parfum, il y un personnage associé : morve de troll, morve de licorne, morve de dragon, etc.

Pour Pâques, ils ont de la morve de lapin. C’est un super beau clin d’oeil je trouve.





Des surprises qui font du bien

Ces connus les enfants sont émerveillés avec un rien. Alors, je te propose de retourner à la base en trouvant des objets simples qui amuseront les enfants. C’est une idée sans sucre, sans gluten, sans allergènes, mais pas sans plaisir.


Voici une petite liste de suggestion:


  • Les tatouages de Pico

  • Des bulles de savons

  • Une corde à sauter

  • Des chouchous à cheveux

  • Un bracelet porte-bonheur

  • Des ballounes d’eau




La p’tite touche créative

Toutes les raisons sont bonne pour offrir du matériel de bricolage et Pâques en fait partie. Au lieu de faire une chasse aux cocos, pourquoi ne pas ‘’chasser’’ des articles de bricolage.


D’ailleurs, je te partage une des mes boutiques préféré : Blueberry Papeterie. Tu y trouveras pleins de petites surprises parfaite pour Pâques. L’enfant en moi capoterait recevoir des beaux surligneurs à paillettes ou de mignons autocollants.


Tu peux aussi opté pour une chasse aux ingrédients. Il te suffit de te munir de mon kit DIY ma Fabrique à Lipesyl et de cacher les composantes de la boîte. Une fois que tout est trouvé, on termine la chasse avec une activité de création de baume à lèvre en famille.




Petite chose qui ne coûte pas cher


La semaine passé, j’ai écouté le nouveau film Yes Day! C’est l’histoire de deux parents qui disent oui, à tous ce que leur enfant leur demande pendant 24 heures. Pis je réalise à quel point les enfants adorent les p’tites choses qui peuvent sembler banales aux yeux des adultes.


Alors je me suis dis, pourquoi ne pas offrir des activités qui vous permettront de créer des souvenirs : du camping dans la cour, un picnic dans un endroit inusité, des crêpes pour souper, etc.


Utilise ton imagination pour trouver une activité qui sortira de l’ordinaire et qui plaira à tes enfants. Une attention qui ne coûtera presque rien mais qui fera des heureux à coup sur.




En terminant, j’espère que mes suggestions sauront t’inspirer!

Et si jamais l’idée d’adopter un lapin te reste en tête, j’ai un conseil pour toi.


Savais-tu que plusieurs refuges cherchent des foyers d'accueil pour lapin ? C’est une excellente manière pour les refuges de bien cerner les personnalité de tous leur petits pensionnaire et ainsi faire de meilleur match avec les familles adoptante.


Pour ta famille et toi, c’est un engagement à court terme qui vous permet de ‘’tester’’ si le lapin est un animal qui fit bien avec votre vie familiale.


Je te laisse le lien du refuge chez qui on adopté notre belle Olie. Si tu as des questions n’hésite pas à m’écrire ou leur écrire directement.


Refuge ASLA




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Sans titre (13).png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram

Suis-nous !