Rechercher

Célébrer son anniversaire en temps de pandémie

Mis à jour : juil. 8



J’ai pour mon dire que toute occasion mérite d’être célébrée! Pour moi qui adore faire la fête, j’ai eu une petite pensée triste pour tous ceux qui doivent célébrer leur anniversaire en période de pandémie mondiale.


Je me suis donc mis à penser à comment ces pauvres gens pouvaient festoyer tout en respectant les mesures de sécurité. Au lieu de se demander ce qu’on peut faire, il faut en fait se demander ce qu’on veut faire! Parce qu’en fait, tout est possible!


Quoi?!




Je te le dis! Il suffit de penser autrement et d’utiliser sa créativité pour s’adapter! J’ai donc pensé t’écrire un bel article pour te partager mes idées sur comment organiser une fête d’anniversaire version distanciation sociale.


Un bon souper au restaurant



Tu as l’habitude de manger au restaurant pour ta fête? Facile! Tout d’abord, renseigne-toi sur les offres de services de ton restaurant préféré. Offre-t-il la livraison ou le service au comptoir? Si oui, fais une commande et savoure le tout dans le confort de ta maison.



Peu importe tes raisons, tu peux aussi décider de ne pas commander et de reproduire ton restaurant préféré à la maison. C’est ce que mon amoureux et moi avons fait avec notre restaurant préféré : le Kimpo de Brossard.



Pour rendre l’expérience aussi fidèle que possible, tu peux créer un décorum similaire à celui du restaurant. Je prends l’exemple d’un restaurant asiatique où l’on mange près du sol, sur des tatamis. Pour faire pareil, tu peux t'installer à la table basse du salon et t’asseoir sur des coussins.



Si tu choisis un restaurant plus chic, tu peux aussi t’habiller pour l’occasion. Un peu de parfum, un trait de rouge babine et le tour est joué! Tu peux aussi très bien rester en pyjama. Après tout, c’est la beauté de manger chez soi : il n’y a pas de code vestimentaire!


Je te partage tout de même une vidéo trop adorable d’une famille qui a reproduit un restaurant dans leur salle à manger. Si jamais ça peut t’inspirer.


Une activité entre amis


Si j’étais un enfant, je serais anéantie de ne pas pouvoir célébrer mon anniversaire avec mes amis. Mais grâce à la beauté des internets, c’est rendu hyper facile de garder contact virtuellement. En utilisant une plateforme de réunion en ligne (genre Zoom ou Messenger) tu peux organiser plein de belles activités avec les amis de ton coco.


Quand j’étais plus jeune, mon classique d’anniversaire, c’était le pyjama party. D’ailleurs, j’en ai fait un dernièrement avec mes amies. On s’est fait des masques hydratants, on s’est appliqué du vernis sur nos ongles, raconté des potins, etc. Le tout en vidéo via Messenger, chacune de notre coté. C’est une activité qui est facile à réaliser pour vos enfants. Suffit de rassembler le matériel nécessaire et de les laisser placoter ensemble.



Aussi, j’ai vu sur Facebook l’humoriste Martin Vachon qui a organisé une partie du jeu Loup Garou. J’ai trouvé le concept vraiment chouette et facilement adaptable avec des enfants. Quand j’étais animatrice de camp de jour, j’ai souvent fait ce jeu avec mes groupes. Alors, pourquoi pas de façon virtuelle?


Tu peux adapter tout plein d’activités de cette manière. J’ai vu des quiz, des dance parties, des jeux de société. À toi de voir quel genre d’activités tu veux faire!




Un invité spécial


Plus jeune (et peut-être même aujourd’hui), je rêvais de rencontrer une princesse pour ma fête. Une belle princesse qui vient chez moi, pour moi. Wow, le rêve!




En faisant quelques recherches, j’ai découvert que certaines entreprises de mascottes offraient ce service présentement. Les rencontres se font virtuellement et vos enfants peuvent interagir avec leurs personnages préférés. J’ai vu ce service entre autres avec Zoum Zoum Party et MJ Animaction.


D’autres entreprises, comme Le Royaume de Fée Enchantée et SDL animation, offrent le service de visite à l’extérieur de la résidence. On peut donc voir la mascotte et lui faire des tatas, tout en respectant le deux mètres de distance.






Si jamais tu connais d’autres entreprises qui offrent ce genre de services, n’hésite pas à me les partager. Écoute, je trouve ça tellement cool que j’ai envie de réserver moi aussi!


Mise à jour*

SDL animaiton offre maintenant un service où tu peux louer des affiches et décorations pour mettre sur votre terrain. Une superbe idée en plus des mascottes.






Une fête thématique


J’ai 24 ans et depuis que j’organise moi-même mon anniversaire (13 ou 14 fêtes), j’ai toujours instauré une thématique. TOUJOURS!



Même si, présentement, les invités de la fête consistent en les membres de votre famille, ça peut être très chouette d’organiser une fête thématique. Tu peux acheter des décorations en ligne ou encore les fabriquer toi-même (une excellente façon d’occuper la marmaille, tsé). Il ne te reste qu’à planifier des activités thématiques (jeux, films, défis, bricolages, etc.) et le tour est joué.


Si tu es très intense (comme moi), tu peux même te costumer, faire une playlist de musique spéciale et préparer des collations thématiques.



Les options de thématiques sont infinies! Si jamais tu cherches de l’inspiration, je t’invite à fouiller dans mes tableaux sur Pinterest. J’y ai rassemblé une tonne d’idées thématiques pour les enfants et les ados.



Voilà! J’espère que j’ai pu te donner quelques idées et ainsi sauver la plus belle journée de l’année dans la vie de ton enfant. Je pourrais continuer pendant des heures à te nommer mes idées pour célébrer des anniversaires. Qui sait? Peut-être écrirais-je un article part 2...


En terminant, si tu cherches THE idée de cadeau pour gâter tes cocos, laisse-moi te suggérer un abonnement mensuel à mon club créatif : le Club des Bidouilleurs. C’est un club qui s’adresse à toute la famille. On s’amuse, on crée, on partage, on apprend! Un super cadeau qui sort de l’ordinaire.


Clique ici pour ne savoir plus





21 vues
IMG_3783_edited.jpg
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram

Suis-nous !